« La Fabrique européenne des traducteurs », portée par l’association ATLAS et soutenue par l’Institut français, recevra demain, vendredi 6 février 2015, le Label européen des langues.
Décerné par l’agence Erasmus+France/Education et Formation, le Label européen des langues récompense les projets pédagogiques d’excellence en matière d’apprentissage et d’enseignement innovants des langues étrangères.
Mise en œuvre par le Collège international des traducteurs littéraires et l’association ATLAS, la Fabrique des traducteurs a formé 90 jeunes traducteurs depuis sa création en 2010. Elle permet de faire émerger une nouvelle génération qualifiée de traducteurs littéraires, véritables passeurs entre les langues et les cultures. Ce programme met en présence, pendant dix semaines, trois jeunes traducteurs étrangers et trois jeunes traducteurs français pour des ateliers bilingues. Il donne à de jeunes traducteurs en début de carrière l’occasion de travailler avec des traducteurs expérimentés et de mieux connaître le paysage de la traduction et de l’édition dans les deux pays.
Une cérémonie de remise des prix aura lieu à Expolangues le 6 février, de 10h à 15h. Cet événement sera l’occasion de faire état des avancées européennes en matière de multilinguisme et de faire connaitre et reconnaitre des projets linguistiques innovants aux décideurs politiques, enseignants, formateurs, apprenants et à tous les passionnés des langues.
Informations et inscriptions : www.agence-erasmus.fr
Visitez le site de la Fabrique européenne des traducteurs : www.fabrique-traducteurs.org
//Accès//
Expolangues
1 place de la Porte de Versailles
Salle Panama
75015 PARIS