La Casa delle traduzioni (La Maison des traductions) a été inaugurée à Rome le 23 juin dernier. Gérée par l’institution Biblioteche di Roma, la Maison est dotée d’une bibliothèque spécialisée et d’un espace permanent consacré à des activités culturelles liées au monde de la traduction.
D’ici quelques mois la Maison ouvrira aussi une petite résidence (2 chambres, 200 m2 de surface totale) destinée à accueillir des traducteurs professionnels qui traduisent de préférence de l’italien vers d’autres langues. A travers la création d’un centre de documentation et de consultation spécialisé, elle se propose de qualifier le travail du traducteur littéraire et en même temps de promouvoir la diffusion de la langue et de la littérature italienne dans le monde. Son objectif est de devenir un lieu de travail et de recherche et de créer des occasions de rencontres et d’échange entre traducteurs de différents pays.
La bibliothèque du centre est enrichie d’un fond qui comprend les traductions des oeuvres d’Elsa Morante et d’une galerie d’écrivains italiens du photographe Rino Bianchi.
Adresse : Via degli Avignonesi 32 , 00187 Roma (proche de la piazza Barberini)
Responsable de la bibliothèque:
Simona Cives
tel : (0039) 06 45430235 – 06 45460721
email : casadelletraduzioni@bibliotechediroma.it