Du 4 au 6 juillet 2014
À Loèche-les-Bains (Suisse)
Cette année encore, des traductrices et traducteurs littéraires de l’allemand se réunissent à Loèche autour d’un auteur. En présence de Jonas Lüscher et de son Frühling der Barbaren, des traducteurs venus du monde entier discuteront de la traduction et des difficultés liées à leur langue le samedi 5 juillet, dans le cadre du Festival de littérature de Loèche-les-Bains.
Lors de ce festival, d’autres rencontres entre traducteurs et auteurs auront lieu ; ainsi, l’auteur romand Michel Layaz et sa traductrice Yla von Dach liront des extraits de La Joyeuse Complainte de l’idiot dont la traduction en allemand paraît au printemps (Ed. Zoé 2004 ; Brotsuppe 2014) et Esther Kinsky, traductrice du polonais, de l’anglais et du russe, présentera son essai Fremdsprechen: Gedanken zum Übersetzen (Matthes & Seitz, 2013).
# En collaboration avec le Literarisches Colloquium Berlin, Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture et le Internationales Literaturfestival Leukerbad. L’heure précise des lectures sera communiquée ultérieurement.