Le programme se déroulera du 4 au 15 novembre 2012 (dates susceptibles d’être modifiées)
Date limite de dépôt des dossiers : 17 août 2012
Durée : 10 jours d’atelier soit 2 x 5 jours
Conditions d’éligibilité : être titulaire d’une maîtrise/ d’un master, être entièrement disponible pendant la période de l’atelier, avoir déjà publié une traduction (article ou ouvrage entier).
Sélection : sur dossier (formulaire à télécharger sur le site http://cfcc-eg.org/spip.php?article3035) + extrait de traduction d’un texte de Sciences Humaines et Sociales (sociologie, philosophie, histoire, économie, sciences politiques, linguistique) laissé au choix des candidats. Seuls sont recevables les dossiers complets.
Zone concernée : zone arabophone (Liban, Syrie, Jordanie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Tunisie, Algérie, Maroc, Palestine…)
Nombre de participants : 10
Modalités pratiques : Les participants venus de l’extérieur du Caire seront logés à proximité de l’Institut.
L’atelier se déroule à l’Institut Français d’Egypte au Caire, à l’Université du Caire et au Centre National de la Traduction. Des dictionnaires et ouvrages de référence seront mis à la disposition des participants.
Frais : les frais de transport et de séjour des participants seront pris en charge par l’Institut Français de Paris, d’Egypte et par les Postes partenaires.