En collaboration avec la Fondation Ledig-Rowohlt, le Collège de traducteurs Looren renouvelle son offre de résidences pour traducteurs littéraires en 2020. Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 10 janvier pour quatre bourses donnant la possibilité de résider 4 semaines, du 4 au 31 mai 2020, au Château de Lavigny situé au bord du Lac Léman. Créées en 2019 dans le but d’intensifier les échanges avec le monde littéraire en Suisse romande, ces bourses s’adressent à des traducteurs du français ou vers le français.
Le Château de Lavigny a une longue tradition de promotion de la littérature. C’est un lieu de création littéraire et d’échange international magnifiquement situé au milieu des vignes, dans le canton de Vaud, en Suisse.
Quatre bourses dotées de CHF 1500.– chacune seront attribuées. Les frais de voyage sont à la charge des lauréats. Les candidatures peuvent être envoyées par e-mail en français, en adressant les documents demandés sous forme de fichiers séparés à l’adresse suivante : info@looren.net.
4 bourses de résidence de traduction au Château de Lavigny (Suisse)
Période : Du 4 au 31 mai 2020
Date limite de l’appel à candidatures : 10 janvier 2020
Documents à fournir :
– Brève biographie, parcours professionnel
– Liste des publications
– Motivation pour séjourner au Château de Lavigny
– Contrat de traduction et contrat de cession de droits (en anglais, français ou allemand)
Date limite de candidature : 10 janvier 2020. Le jury prendra sa décision avant le 10 février 2020.
Pour plus de renseignement, contacter :
Gabriela Stöckli, Collège de traducteurs Looren
Tel. : +41 (0)43 843 12 43
Email : info@looren.net
Télécharger l’appel à candidatures :