La Fondation de la Bibliothèque nationale et le ministère de la culture du Brésil publient un appel à candidatures pour leur Programme de résidence de traducteurs étrangers 2016. Ce programme délivre des bourses de résidence aux traducteurs professionnels du portugais et vise à diffuser la culture et la littérature brésilienne à l’étranger.
Les candidats doivent être en contrat d’édition pour la traduction d’une œuvre littéraire brésilienne publiée au Brésil.
Au cours de la résidence chaque traducteur participe à un programme développé à partir du projet de traduction et préparé par le FBN en partenariat avec les centres d’études de traduction, les universités et les institutions culturelles. celui-ci peut inclure la participation à des discussions avec des auteurs, des traducteurs et d’autres partenaires, la participation à des ateliers de traduction et à des visites dans les institutions culturelles.
RENSEIGNEMENTS
Pour toute question contacter la FBN au :
+55 21 2220-2057
ou par e-mail à : tradutoresbrasil@bn.gov.br
CALENDRIER ET MODALITÉS
Les bourses accordées peuvent couvrir une partie ou la totalité des dépenses nécessaires pour le séjour du traducteur au Brésil pour une période de 15 à 30 jours, entre le 17 Octobre et 20 Décembre 2016.
Date limite d’envoi des dossiers : 2 septembre 2016.
Envoi des dossiers par email à : tradutoresbrasil@bn.gov.br
ou par voie postale à :
Fundação Biblioteca Nacional Centro de Cooperação e Difusão Programa de Residência de Tradutores Estrangeiros no Brasil
Rua da Imprensa, 16/1102 – Centro
20030-120 – Rio de Janeiro – RJ – Brasil